RAPPORT DE LA 8ÈME ÉDITION DE LA CONFÉRENCE NATIONALE DU KARITÉ DU BÉNIN (CNK-2022)

(0 ont noté)   444   62
Interprofession Karité Bénin IKB Dr. Armand KINGBO 2022
La Conférence Nationale du Karité rassemble les parties prenantes (Coopératives des femmes productrices de karité, entreprises et sociétés transformatrices et exportatrices du karité, ONG, Organisation Paysanne Agricole et Organisation Interprofessionnelle Agricole du Karité, Experts etc.) de l'ensemble du secteur karité mondial pour discuter des dernières innovations et recherches et offrir la possibilité de participer à des sessions plénières, à des événements de réseautage, à des expositions, à des formations pour les petites entreprises et à des visites terrains. L’Interprofession Karité Bénin (IKB) a profité de ce cadre de promotion des produits du karité et de création des collaborations pour révéler les potentialités et offres du Bénin au monde avec la participation d’une délégation du Bénin. Cette participation a permis à l’IKB d’accompagner les acteurs et de contribuer à l’atteinte de son objectif stratégique n°4 qui est de faciliter l’accès au financement et au marché, contenu dans son plan stratégique et opérationnel 2023-2027.

Le présent document est le rapport de la 8ème édition de la Conférence Nationale du Karité du Bénin (CNK-Bénin 2022) tenue du jeudi 08 au samedi 10 décembre 2022 dans la commune d’Abomey-Calavi. Organisée sous le thème : « Connecter l’industrie nationale du Karité aux marchés local et international pour une filière forte, compétitive et durable », ladite conférence a réuni les autorités, les partenaires techniques et financiers ainsi que toutes les familles d’acteurs de la filière karité du Bénin qui ont rehaussé de leur présence durant les trois jours qu’ont duré cette conférence. La 8ème édition de la conférence Nationale du Karité du Bénin a été organisée par l’interprofession Karité Bénin (IKB). Le présent rapport présente les activités réalisées dans le cadre de cette 8ème Edition de la Conférence Nationale du Karité du Bénin (CNK-2022). Cette édition est en réalité de la 2ème qu’organise l’Interprofession Karité Bénin depuis son assemblée générale de création en septembre 2020.

Il n'y a pas d'avis pour cet eBook.

0 sur 5 (0 ont noté )

Votre note *